Date début : 28/11/2012 ; Date Limite : 14/12/2012

Client : Ministère des postes, des télécommunications et des Nouvelles Technologies de l'Information (MPTNTI) - Coordination Nationale du Projet WARCIP – GUINEE pour le compte du Projet d'Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM).

Type : Sollicitation de manifestation d'intérêt.

Titre : Services de consultant pour le recrutement d'un Bureau d'études environnemental chargé d'appuyer le Gouvernement dans l'examen des études de faisabilité et le suivi des Plans de Gestion Environnementale et Sociale des projets miniers.

Cette sollicitation de manifestations d'intérêt fait suite à l'avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le DG MARKET en date du 3 septembre 2012.

 

(Télécharger le dossier ; TDR)

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a sollicité un financement de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM), et a l’intention d’utiliser une partie de cette avance pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :Services de consultant pour le recrutement d’un Bureau d’études environnemental chargé d’appuyer le Gouvernement dans l’examen des études de faisabilité et dans le suivi des Plans de Gestion Environnementale et Sociale des projets miniers.

Les services comprennent :

L’objectif global du Bureau d’études est de renforcer les capacités du Bureau d’Evaluation Environnementale, les membres des Comités préfectoraux de Suivi Environnemental et Social (CPSES) et les autres administrations concernées. Il devra entre autres :

ü  Renforcer les capacités des parties prenantes en matière d'évaluation des études d'impact environnemental et social (EIES) et du plan de gestion environnemental et social (PGES) des projets miniers;

ü  Renforcer les capacités pour le contrôle et le suivi du PGES, à travers des indicateurs environnementaux et sociaux mesurables;

ü  Evaluer les besoins en équipements dans les court et moyen termes pour la collecte et l’interprétation des données liées à la pollution du sol, des eaux, de l’air, des nuisances olfactives et sonores.


La Coordination Nationale du WARCIP - GUINEEagissant pour le compte du Ministère des Mines et de la Géologieinvite les candidats admissibles (firmes)à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes ou cabinets) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française)indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants (firmes) peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Un consultant (firme) sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.

Les consultants (firmes) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 14 décembre 2012 à 13h. Cependant, l’envoi des manifestations d’intérêt par voie électronique aux deux adresses e-mail ci-après est autorisé :

                                                                                                                                                         

Projet WARCIP-GUINEE, sis à l’Immeuble ARPT

(ex siège social de la SOGAM, près de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale).

Quartier Koulewondi, Commune de Kaloum ; Conakry; Rép. de Guinée ;

A l’attention de Mr Cellou DIALLO, Coordonnateur National

                                                         Tél: (224) 62.84.54.04 /66.91.27.95

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

                                                           Le Coordonnateur

                                                                           Cellou DIALLO

PiedPageSite