Mécanisme de Gestion des Réclamations

Mécanisme de Gestion des Réclamations

Télécharger le Mécanisme de Traitement des Réclamations   ***  Schéma de Traitement des Réclamations   ***  Enregistrer une Réclamation   MECANISMES DE GESTION DES...

Révision du réseau géodésique

Révision du réseau géodésique

Réunion de lancement de la mission de FUGRO GEOID SAS pour la révision du réseau géodésique de Guinée au Ministère des Mines et de la Géologie le 24 juin 2015

Formation en Passation de Marchés

Formation en Passation de Marchés

Formation des acteurs impliqués dans l'exécution du PAGSEM en Passation de Marchés selon les procédures de la Banque Mondiale du 25 août au 4 septembre 2015 à l’hôtel Petit Bateau de Conakry.

TTL

TTL

Le Task Team Leader (TTL), Mr Boubacar Bocoum lors d'une reunion avec les Points Focaux du PAGSEM

Comité de Pilotage de ESES

Comité de Pilotage de ESES

Première Session du Comité de Pilotage de l'ESES de la reforme du secteur minier en Guinée- Discours du Coordonnateur du PAGSEM, Koly Jacques Niankoye SAGNO

Matériels Roulant

Matériels Roulant

Pick-up en faveur de différents Départements Ministériels( Ministère des Mines et de la Géologie, Ministre de l'Environnement des Eaux et Forets)  

Remise lot de matériels

Remise lot de matériels

Ministre de l'Environnement, des Eaux et Forets:Mme Kadiatou NDIAYEMinistre d'Etat des Mines et de la Géologie: Mr Kerfalla YANSANEReprésentant Résident de la Banque Mondiale en Guinée: Mr Cheick...

              

A Propos du PAGSEM

Le PAGSEM est un projet initié par le Gouvernement Guinéen et financé par la Banque Mondiale à hauteur de 20.000.000 USD.

L’objectif de développement du PAGSEM est de contribuer à travers ses 4 composantes, au renforcement des capacités et à l’amélioration des systèmes de gouvernance des Institutions impliquées dans la gestion du secteur minier en République de Guinée (Le Ministère des Mines et de la Géologie, Le Ministère d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, Le Ministère Délégué au Budget, Le Ministère Délégué à l’Environnement, le Ministère Délégué aux Transport).

Lire la Suite...

 

 

iconespdf2Télécharger le Communiqué   ***  iconespdf2Télécharger le Mécanisme de Traitement des Réclamations  

iconespdf2Schéma de Traitement des Réclamations   ***  Enregistrer une Réclamation


Le Projet d'Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM) informe le public en général, et les parties prenantes du Projet en particulier (Ministères et Organismes publics bénéficiaires, Collectivités locales et communautés des zones minières, Organisations de la Société civile, ... ) de la mise en place, à compter de ce mois de juillet 2018, d'un système d'enregistrement et de gestion des réclamations au niveau du PAGSEM, du Ministère des Mines et de la Géologie et du Bureau Guinéen d'Etudes et d'Évaluation Environnementale (BGEEE).
Ce système comprend un registre physique placé à l'accueil et une fiche sur le site web dans chacune de ces institutions.
Toutes les réclamations portées à la connaissance du Projet seront traitées avec diligence et dans la plus grande transparence.

Conakry, le 5 juillet 2018

Le Coordonnateur

Sory KOUYATE

Communiqué - Avis Marché N°001/PAGSEM/AON/F/2018

Publication Rapport ESES

Publication du Rapport d’Etude Environnemental et Sociale (ESS)

iconespdf2Télécharger le Rapport               iconespdf2Décret de Publication

Préface

Face aux enjeux du secteur minier en Guinée, il est primordial pour le gouvernement d'agir avec prudence et transparence afin d'encadrer et de contrôler les activités d'exploration et d'exploitation minière.

À cette fin, il est essentiel de faire le point sur l'état des connaissances et d'acquérir les renseignements nécessaires pour définir les orientations gouvernementales au regard des impacts environnementaux, sociaux, économiques et de sécurité liés au développement des mines.

C'est pourquoi, le secteur minier guinéen a été soumis à une évaluation environnementale stratégique réalisée par le cabinet d'étude EGIS International dans le cadre du Projet d'Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM).

Une évaluation environnementale stratégique (EES) est un processus systématique visant à évaluer les conséquences environnementales des politiques. des plans des programmes ou Lies projets. Elle permet de s'assurer que l'ensemble de ces conséquences sont prises en compte de manière appropriée, au même titre que les considérations économiques et sociales précédant le processus de décision. En d'autres termes. l'EES fait en sorte que les politiques, les plans, les programmes et les projets sont élaborés dans le respect des principes de développement durable.

Pour chaque politique, plan, programme ou projet, l'EES examine la pertinence de chacune des options possibles et en compare les coûts sociaux, environnementaux et économiques. Elle tient compte des impacts cumulatifs des politiques, des plans, des programmes ou des projets et détermine les orientations à long terme. L'EES favorise la consultation et la participation du public tôt dans le processus de décision, ce qui assure une plus grande transparence au processus tout en améliorant la qualité et la crédibilité des politiques, des plans, des programmes ou des projets.

Concrètement, il s'agit de :

mieux connaître les zones minières sur le territoire national ; combler le manque d'information concernant les techniques utilisées, notamment les conditions d'exploration et d'exploitation des minerais ; analyser les risques environnementaux et établir les mesures à mettre en place pour les minimiser et en assurer la bonne gestion ; étudier les mécanismes de consultation et de concertation favorisant l'acceptabi1ité des communautés riveraines et l'aménagement durable des territoires ; répertorier les meilleures pratiques à mettre en œuvre.

Telle est l'économie du présent rapport d'Évaluation Environnementale Stratégique du secteur minier guinéen.

Le Comité de Pilotage

APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR L’ACQUISITION ET L’ACHEMINEMENT DE QUARANTE (40) MOTOCYCLETTES TOUT TERRAIN

 

 

(Télécharger le dossier)

 

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) Don N° H 8040 – GN, pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM), et a l'intention d'utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition et l’acheminement de quarante (40) Motocyclettes Tout Terrain.
  2. Le Ministère des Mines et de la Géologie sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir.
  3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives, édition janvier 2011 révisé juillet 2014.
  4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité d’Exécution du Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse numéro1 mentionnée ci-dessous de entre 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredis.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :

-          Les preuves de la réalisation d’au moins trois (3) marchés de fournitures similaires en nature et en quantité durant les cinq (5) dernières années ; A cet effet il devra joindre les copies des attestations ou PV de réception montrant qu’il a exécuté lesdits marchés;

-          Les Etats Financiers certifiés par un Auditeur agréé sur les trois (3) dernières années prouvant qu’il a un Chiffre d’Affaires annuel moyen équivalent au moins au montant du marché;

-          Une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas fabricant;

-          Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiant qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (Quitus fiscal à jour);

-          Une attestation de Service après-vente : avoir ou s’engager à mettre en place un Service après-vente avec un personnel (directeurs et/ou cadres techniques) ayant au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de l’entretien et de la maintenance de ce type de matériel.

 

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas  octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro 1 mentionnée ci-dessous. Le Dossier pourra être retiré contre un paiementnon remboursable de Cinq Cent Mille Francs Guinéens (5ou l’équivalent dans une monnaie convertible réparti comme suit :

F30% de ce montant seront versés au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N°2011000307) 

F et 70% de ce montant seront versés au compte du Receveur Central du Trésor Public ouvert à la BCRG (N° 4111071).

Le document d’Appel d’Offres sera adressé par remise directe au candidat ou par DHL pour l’étranger (aux frais du demandeur, le coût moyen d’expédition du courrier DHL de la Guinée vers l’étranger est de  100 USD).

  1. Conformément aux dispositions de l’article 38 du Décret D/2014/167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, une redevance de un pour cent (1%) sur le montant hors taxes du marché devra être versée au compte de  l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N° 2011000307) de manière suivante :

ü  50% lors de l’immatriculation du marché;

ü  50% au fur et à mesure des paiements effectués par décompte.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse numéro 2ci-dessous au plus tard le 23 juin 2016 à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse 3 mentionnée ci-dessous à 10 heures et 30 minutes. Les offres doivent comprendre une Garantie de l’offre  pour un montant de Vingt et Un Millions de Francs Guinéens (21.000.000 GNF) ou l’équivalent dans une monnaie convertible.
  2. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :

Adresse n°1 :

Informations et Achat du DAON :

Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM)

Commune de Kaloum, Quartier Kouléwondy, 4emeétage de l’immeuble SALL, BP : 2413 Conakry République de Guinée, Tel : 00224.621.63.94.64/656.75.01.28/628.68.65.65,

E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse n°2 :

Le dépôt des offres :

Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)

Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage

Adresse n°3 :

L’ouverture des plis:

Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)

Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage, Salle de conférence

Conakry, le 13 mai 2016

 

Le Coordonnateur

Koly Jacques Niankoye SAGNO

 

 

 

 

 

Dernières Offres Publiées

  • SMI N0017/PAGSEMISC/02/2019
    27-12-2018

    RRECRUTEMENT D'UN CONSULTANT POUR L'ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE PASSATION DES MARCHES (PPSD) DU PROJE'Ij D'APPUI A LA CONSOLIDATION DES REFORMES ET A L'INTEGRATION DU SECTEUR MINIER A L'ECONOMIE NATIONALE (PACRISEM)   SMI N0017/PAGSEMisc/SC/02/2019   Télécharger le dossier ;...

  • SMI N0016/PAGSEM/11/2018
    13-11-2018

    RRECRUTEMENT D'UN CONSULTANT POUR L'ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE PASSATION DES MARCHES (PPSD) DU PROJE D'APPUI A LA CONSOLIDATION DES REFORMES ET A L'INTEGRATION DU SECTEUR MINIER A L'ECONOMIE NATIONALE (PACRISEM)   SMI N00l7/PAGSEMISC/02/2019   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N0015/PAGSEM/SC/11/2018
    13-11-2018

    RECRUTEMENT D'UN  SPECIALISTE EN PREPARATION DE PROJET POUR L’ELABORATION DU DOCUMENT D’EVALUATION DU PROJET D'APPUI A LA CONSOLIDATION DES REFORMES ET A L'INTEGRATION DU SECTEUR MINIER A L'ECONOMIE NATIONALE     SMI N0015/PAGSEM/SC/11/2018   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N0014/PAGSEM/SC/10/2018
    15-10-2018

    RECRUTEMENT D'UN SPECIALISTE DU SECTEUR MINIER POUR L'ELABORATION DU RAPPORT D'ACHEVEMENT DU PAGSEM   SMI N0014/PAGSEM/SC/10/2018   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N0013/PAGSEM/SC/10/2018
    15-10-2018

    RECRUTEMENT D'UN SPECIALISTE EN SUIVI-EVALUATION POUR L'ELABORÂTION DU RAPPORT D'ACHEVEMENT DU PAGSEM   SMI N0013/PAGSEM/SC/10/2018   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N0012/PAGSEM/SC/10/2018
    15-10-2018

    RECRUTEMENT DE L'AUDITEUR EXTERNE EN VUE DE L'AUDIT DES COMPTES PAGSEM POUR LES EXERCICES DE 2018 ET 2019   SMI N0012/PAGSEM/SC/10/2018   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N°011/PAGSEM/SC/06/2018
    01-06-2018

    RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN SAUVEGARDES ENVIRONNEMENTALES ET SOCIALES AU SEIN DE L'UNITE D'EXECUTION DU PROJET  SMI N°011/PAGSEM/SC/06/2018   Télécharger le dossier ; ...

  • SMI N°010/PAGSEM/SC/05/2018
    08-05-2018

      RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA FORMATION DES CADRES IMPLIQUES DANS LA COMMANDE PUBLIQUE SUR LES TEXTES ET PROCEDURES ISSUS DE LA REFORME DES MARCHES PUBLICS ET LES DIRECTIVES DE LA BANQUE MONDIALE  SMI N°010/PAGSEM/SC/05/2018  

  • SMI N°004/PAGSEM/SC/01/2018
    23-01-2018

    RECRUTEMENT D’UN EXPERT EN SOCIOLOGIE OU EN DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE RELATIF AU SECTEUR MINIER POUR L’IDENTIFICATION ET L’ELABORATION DES TEXTES D’APPLICATION DU CODE MINIER 2011 AMENDE EN 2013 DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE   SMI N°004/PAGSEM/SC/01/201  

  • SMI N°003/PAGSEM/SC/01/2018
    23-01-2018

    RECRUTEMENT D’UN EXPERT EN REGLEMENTATION ET DROIT ENVIRONNEMENTAL POUR L’IDENTIFICATION ET L’ELABORATION DES TEXTES D’APPLICATION DU CODE MINIER 2011 AMENDE EN 2013 DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE SMI N°003/PAGSEM/SC/01/2018  

PiedPageSite